Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

Objectifs d'un établissement à fort potentiel d'évolution

D'après les études de Net Promoter Score (NPS), colis privé bénéficie d'un quota de réception immédiate de 92,01 % et d'un indice de satisfaction notable. Le délai de port court et sécurisé de l'enseigne fait entre autres partie de ses principaux points forts. Dans le but de satisfaire réellement les consommateurs, l'enseigne collabore systématiquement avec de nouveaux partenaires. La compagnie fait aussi divers placements afin de garantir ses perspectives d'avenir. Colis Privé s'efforce en effet d’augmenter constamment le nombre de ses entreprises partenaires.

Colis Privé offre à ses clients l'accès à un service d’assistance accessible en permanence. Une page spécifique est présente sur le site web de cette société pour apporter des réponses aux questions courantes des clients. Comme ce spécialiste du dernier kilomètre réalise des livraisons au voisinage du domicile sur l'ensemble du territoire français, le destinataire peut, avec la présentation de sa pièce d'identité, récupérer son colis au niveau des 4 000 relais Kiala se trouvant dans l'Hexagone. Colis Privé propose aux consommateurs une offre complète afin de s'adapter aux spécificités de leurs besoins. Son offre à 360° en 24h et 48h lui permet ainsi de s'illustrer par rapport aux autres entreprises de livraison proposant le même type de services.

Les valeurs cultivées par la compagnie

En étudiant méticuleusement les problématiques de ses clients, Colis Privé y apporte des solutions efficaces. Répondre parfaitement aux besoins des clients partenaires et de ses collaborateurs figurent parmi les stratégies de la compagnie. Au cours de la réalisation de sa prestation de remise de colis et à travers des échanges positifs avec ses collaborateurs, Colis Privé met en avant la cohésion entre les diverses parties concernées. Le sérieux de l'établissement se reflète à travers un respect quotidien du délai de livraison envisagé ainsi qu'un souhait perpétuel d’étendre son réseau. Par conséquent, elle privilégie les dialogues constructifs. A l'occasion de la réalisation de son travail de livraison de colis, l'entreprise cultive l'excellence.

Les offres de la société : fonctionnement et atouts

Colis Privé s'impose, depuis son entrée sur le marché courant 1993, comme une excellente alternative à la Poste. Les simples particuliers profitent d'une réelle satisfaction avec son service de livraison à domicile. L'enseigne collabore avec deux réseaux de 9000 relais en France pour acheminer en toute sécurité les colis de ses partenaires. Cette marque a développé divers types d’offres pour bien s'adapter aux besoins des e-marchands ainsi que des consommateurs finaux. Afin d'entretenir une relation de collaboration longue durée avec les clients, cette entreprise, numéro 1 de la livraison de colis aux particuliers en France, adapte ses offres à leur style de vie ainsi qu'à leurs exigences spécifiques. Avec Colis Privé, les colis de sa clientèle sont livrés à l'adresse du destinataire en boîte aux lettres ou en mains propres en moins de 48h. Si le destinataire est absent de sa maison et si le colis ne rentre pas dans sa boîte aux lettres, le distributeur le contacte par téléphone.

Pour s'occuper des soucis liés à la logistique urbaine durable, Colis Privé a développé un programme de Recherche & Développement courant 2015. L'entreprise peut ainsi faire face aux défis de son milieu de manière décisive. La société lance aujourd'hui diverses formules offrant davantage de praticité, de disponibilité et de garantie. En complément de la livraison en mains propres à domicile en effet, l'entreprise développe une étroite collaboration avec le réseau de relais Kiala et Mondial Relais, sans oublier Inpost & leurs Abricolis. Pour améliorer la satisfaction de ses clients, Colis Privé a initié un système de traçabilité de ses livraisons. Suivant cette démarche, l'établissement a aussi formé une collaboration avec la société Inpost.

Afin d'assurer une meilleure qualité de service, le respect de la durée consacrée à la livraison est important pour ce spécialiste du « dernier kilomètre ». L'entreprise prévoit entre autres un délai de livraison compris entre 24h et 48h de ses colis. Spécialiste de la livraison à domicile, Colis Privé travaille en étroite collaboration avec les sites marchands dans le but d'assurer la sécurité de leurs colis. La qualité de service de Colis Privé fait l'objet d'une étude d'évaluation chaque mois de la part de 2 prestataires indépendants de confiance : Itinsell et Webhelp. Dans le cadre de baromètres de service, ils rendent public mensuellement les résultats des études d'évaluation.